Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HALTE - LA ! Un peu de décence, la nouvelle voix !

Publié le par pugnace

Pour l'éthique en politique

Pour l'éthique en politique

Un peu de décence, la nouvelle voix !

 

 

NOUVELLE VOIX … VRAIMENT ? DE QUI SE MOQUE T-ON ?

Le trio de la Nouvelle Voix devrait faire preuve d’un minimum de décence et de morale :

Non contents de s’approprier les réflexions, travaux et axes de Cap Espoir/Mosaïque après l’avoir petitement et piteusement trahi, voilà qu’ils utilisent à des fins strictement politiciennes et opportunistes le nom de Jean JOUANDET.

Insupportable pour qui connait les faits.

Pierre ROSSIGNOL a clairement trahi ses compagnons de Mosaïque dont il a spolié un siège, et ce sans le moindre état d’âme pour la mémoire de Jean Jouandet dont il ne saurait se réclamer, même de façon indirecte. A la recherche d’une consistance personnelle qui tarde à se dessiner, il fait feu de tout bois et à travers les âges ( !),  pour s’approprier avec un éclectisme candide toutes sortes de vertus qui ne sont pas les siennes.

Claudette GUIRAUD, après son échec de 2014 et son refus de faire une liste commune avec Mosaïque, a été malgré tout accueillie auprès de Mosaïque par JEAN JOUANDET qui lui a ainsi permis d’exister encore politiquement. Reniant de nouveau Mosaïque à l’approche des municipales de 2020, elle partage avec Pierre Rossignol une prétendue admiration pour la pugnacité de Jean Jouandet mais n’a pas l’âme assez haute pour en comprendre le sens.

Bernard BEAUCOURT, « viré » de la liste Mosaïque par Jean JOUANDET, est sans conteste le plus futé de ce trio improbable. Son comportement n’en est pas glorieux pour autant : il  a notamment  relayé la diffamation faite à l’encontre de Jean JOUANDET dans le blog anonyme « le catalan-déçu », diffamation pour laquelle Pierre-Marc DUFFRAISSE, Directeur de cabinet et de campagne de Thierry DEL POSO, a été condamné en février 2018. Un Pierre-Marc DUFFRAISSE qui a, depuis, quitté SAINT-CYPRIEN… mais qu’on retrouve comme membre ami de la « NOUVELLE VOIX » ! Une infamie supplémentaire…

Madame et Messieurs de la « Nouvelle Voix », vos faits d’arme n’ont révélé jusqu’à présent  que vos insuffisances morales. Votre attelage les additionne et sans doute les amplifiera. Utiliser l’engagement de Jean Jouandet et vous en réclamer de quelque façon que ce soit, amènera systématiquement à des mises au point avec rappel des faits et des écrits.

 Voilà qui aiderait à la réélection du maire sortant, non ?

Pour Rappel :

Commenter cet article

Vous ressassez 19/11/2019 07:03

J’ai cru que vous aviez quelque chose d’intéressant à dire. Quelle tristesse de voir votre haine, votre grande solitude, vous faites peine, encore et encore.

pugnace 19/11/2019 20:14

La "haine" ... Thierry Del Poso et ses amis n'ont eu que ce terme à la bouche pour nier les vérités dérangeantes. Décidément vous ne comprenez rien . Ce qui est triste, c'est de constater le manque de loyauté, de solidarité de ces "faux amis" qui n'ont d'autres ambitions que celles dictées par leur opportunisme. A leurs trahisons, aux mensonges portés dans notre dos, souvent sous couvert de l'anonymat de leurs articles /messages, s'ajoute le culot de vouloir récupérer le nom d'un homme qui a toujours combattu ce type de méthode. Les faits sont là, on peut les regretter mais sûrement pas les taire ; au-delà de la tromperie à notre égard, ce sont bien les Cyprianais qui une fois de plus sont trompés. N'ayez donc pas de peine pour nous mais plutôt pour ceux qui font montre d'un tel aveuglement. Nous avons nous le vrai bonheur d'être libres et fidèles à nos convictions. Pour l'heure, parce que nous ne sommes pas haineux mais seulement déterminés à ne pas laisser piétiner la mémoire de Jean Jouandet, nous taisons d'autres éléments démontrant les manipulations dont ces gens là sont capables. Nous les rendrons publiques, s'ils persistent dans ces jeux politiciens ... Vous voyez, il y a de la mesure et de la pondération dans nos réactions ... car il s'agit bien là de réaction aux atteintes à nos valeurs.

JEAN MARCHAL 18/11/2019 17:19

Qu'elle tristesse, avec un trio comme celui là TDP peut dormir tranquille.

pugnace 18/11/2019 17:53

Effectivement ... et il y a récidive avec 2014