Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALERTE ROUGE POUR SAINT-CYPRIEN … ENCORE A LA UNE DE LA PRESSE NATIONALE !

Publié le par pugnace

Magazine "Que Choisir" mars 2020 - N°589

Magazine "Que Choisir" mars 2020 - N°589

Les abonnés du magazine "Que Choisir" ont pu découvrir en primeur dans le n° 589 de mars 2020 (à la vente en kiosque fin de semaine) un article de trois pages d’alerte sur fond rouge.

Sous le titre « LITTORAL – Le port de la colère ».

Le projet pharaonique de Thierry Del Poso et son équipe, nos génies locaux, est fortement mis à mal.

Le vaste projet urbanistique de requalification du port, "sauvé des pelleteuses et autres bulldozers … du moins pour le moment !" soulève outre de graves questions environnementales, celle "d’un cadeau aux promoteurs ?" Et les arguments de l’article sont étayés pour pointer le manque de transparence et le rôle suspect du conseiller expert spécial choisi par le Maire.

Un encart en marge de la première page nous alerte : 20 ans de vie politique EN EAUX TROUBLES … Voilà que les fantômes de l’affaire Bouille ressurgissent !

Et cela ce n’est que la 1ère page (!) ... la suite est édifiante : le conseiller expert spécial du Maire apparait dans un autre dossier d’aménagement, celui dit du "Prats dels burricaires" où trois avocats - notre Maître Maire, son ami Me Gilles Sanchez et le patron de la LODEF sont aux commandes !

Et ce n’est pas fini ! On passe ensuite des eaux boueuses au "Terrain glissant" avec les mystères de l’affaire du camping AL FOURTY …

Et pour couronner le tout, aïe aïe aïe … l’article s’achève sur l’annonce d’une enquête complète à paraître le 28 mars prochain dans le n°158  de "Que Choisir Argent".

 

A LIRE

BIEN SÛR

SUR L’AIR DE L’ESTACA !

 

Commenter cet article