Comparution devant le Tribunal Correctionnel de Perpignan du prévenu Loïc GARRIDO, adjoint au maire de Saint-Cyprien …
Les élus Pugnace/ Mosaïque sont depuis 10 ans convaincus que seule la raison et le droit finiront par l’emporter. Leur connaissance de faits irréguliers de gestion municipale a été signalée avec constance aux autorités judiciaires pour qualification. Cette action, parsemée d’embûches procédurales, ouvre la voie de la vérité. Considérée par certains comme chicane procédurière, elle est pourtant la seule réponse possible à une démocratie malmenée lorsque les alertes ne sont pas entendues
Nous avons souvent fait le constat d’un grippage malencontreux de l’institution judiciaire. Si nous pouvons toujours regretter le temps de la justice, il convient aujourd’hui de se féliciter de sa permanence.
Il ne faut pas désespérer de la justice,
mais encore faut-il la saisir...
Ce fut le cas en mai 2013 (!) pour des faits présumés de prise illégale d’intérêts signalés au Procureur de la République par Jean Jouandet, conseiller municipal Pugnace/Mosaïque.
Cette procédure concerne Loïc GARRIDO, Directeur technique salarié de l’Association AQUASPORT – conseiller municipal délégué sports et associations jusque 2013 – Adjoint au maire – délégué sport et associations - depuis 2014.
La surprise de fin d’année a été de recevoir un Avis d’audience à victime adressé à Isabelle Jouandet au nom de son mari pour témoigner dans le procès fixé au 27 février prochain de cet adjoint au maire, cité comme prévenu devant le Tribunal correctionnel de Perpignan pour faits de prise illégale d’intérêts.
Nous vous en donnons ici connaissance, chaque contribuable Cyprianais étant concerné par cette utilisation contestable de l’argent public.

Affaire à suivre ...
Commenter cet article
atao feal 09/01/2020 11:47