Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Cyprien à la veille des élections municipales de 2020 ...

Publié le par pugnace

Pour que Saint-Cyprien redevienne notre ville, il faut tout changer.

Il ne suffit pas de changer les hommes pour corriger les erreurs, il faut briser le système qui a engendré les projets malsains, les mauvaises méthodes, les comportements fautifs.

Il faut le faire à Saint-Cyprien car la ville n’a plus de prétention. Depuis 10 ans sont remisées les  ambitions collectives : on ne bâtit plus l’avenir qui chante, on dilapide l’héritage sans avoir fait d’inventaire, on joue petit bras en faisant quelque gonflette avec avions et fumigènes tricolores. Le maire actuel, candidat à sa réélection en mars 2020 est celui des pratiques obscures et des méthodes personnelles, de l’appropriation du pouvoir, du bon plaisir qui dispense ses faveurs et fait la loi en son fief. C’est le règne du maire tout puissant au nom de la légitimité-à-tout-faire sortie des urnes : “ la ville c’est moi ”

SYMBOLIQUEMENT ET DE FACON VOLONTARISTE, SAINT-CYPRIEN DOIT ÊTRE LA MOSAÏQUE QUE NOUS DESSINERONS ENSEMBLE SUR LE FRONTON DE LA MAIRIE.

SYMBOLIQUEMENT ET DE FACON VOLONTARISTE, SAINT-CYPRIEN DOIT ÊTRE LA MOSAÏQUE QUE NOUS DESSINERONS ENSEMBLE SUR LE FRONTON DE LA MAIRIE.

A cette dérive démocratique, “ la ville c’est moi ”, la seule réplique est son contraire absolu, la mobilisation civique : “ la Ville, c’est Nous ”, nous les habitants, nous les contribuables, nous tous les citoyens. C’est la seule réplique possible et c’est notre force.

 

Il nous faut :

Rompre avec les dérives, en interrompre la continuation

Réparer les dégâts pour reconstruire sur des fondations assainies.

Tous rassemblés pour le vrai combat, celui du lendemain. Gardons-nous de nous égarer et de nous blesser en ferraillant de côté. Gardons-nous derrière et regardons devant. Le passé et son héritage pèsent. Ils menacent de plomber l’avenir si on n’y prend garde. Ils interdisent également l’oubli. Dans un effort collectif sur nous-mêmes pour rompre avec des dérives malsaines et ruineuses, revenons aux valeurs fortes de la démocratie communale pour restituer sa dignité à notre ville et  lui modeler un quotidien de qualité et un avenir à notre goût et à notre échelle, un avenir de convivialité et de solidarité.

LA VILLE C'EST NOUS

LA VILLE C'EST NOUS

Commenter cet article

terre de jade 19/09/2019 20:55

bravo pour votre combat et votre pugnacité

Impatient 18/09/2019 09:25

La ville c'est nous ? Je suis d'accord mais il faut un mode d'emploi pour arriver à ce résultat !
Pour l'instant, elle est à quelques uns et personne ne bouge dans les résidences cyprianaises...Alors, ce mode d'emploi?

pugnace 18/09/2019 19:12

Dans quelques jours vous aurez votre mode d'emploi ... Patience !